Accès adaptés aux personnes en situation de handicap - Parking à proximité - skippers et voiturier à votre service
  • Image 01
  • 70 ANS

    Poupette, en 1949, épousa Thomas Kelley, marin américain qui l’accompagnait également, le Dimanche à l’Église. Comme dans les contes de Fées, ils se marièrent, furent heureux et eurent cinq enfants : deux garçons et trois filles.

    Josiane partit aux U.S.A pour y apprendre l’art de l’hôtellerie. Elle travailla notamment au célèbre WALDORF ASTORIA de New York.

    Revenue en France, à l’occasion de vacances, elle rencontra Rémy Blouin, venu de sa lointaine et paradisiaque île natale, TAHITI, afin de prolonger ses études dans la capitale. Passionné de musique, ce jeune homme dynamique dirigeait, à Paris, l’ensemble folklorique des KAVEKA (ce groupe lança, en 1962, à Paris, la danse du TAMURE qui devint très en vogue).

    Josiane ne retourna pas à New York. Elle épousa Rémy et lui donna deux beaux enfants : Thierry et Valérie. C’est à Josiane que “Pop” , le mari de “MOM GERMAINE”, transmettra le soin de perpétuer la tradition familiale. Rémy s’y associa et fit évoluer l’entreprise, selon les exigences nouvelles d’une clientèle en mutation constante.

    De formules en trouvailles, Rémy orienta, en douceur, le restaurant à l’enseigne déjà renommée, vers une vocation de Grand Restaurant ou il est valorisant d’être venu et d’y revenir.